Assurez votre électroménager en un clic!

Maison

Assurez vos machines avec des garanties tous risques

Téléviseur, machine à laver, congélateur, équipement de home cinéma…l’équipement en électro ménager est un investissement couteux. Vous le savez, le fonctionnement de ces appareils n’est pas éternel : un jour ou l’autre, ces équipements rendent l’âme, en général juste après l’expiration de la garantie du constructeur. 

Alors pour que ces petites mésaventures ne se transforment pas en gros soucis, SmartAssurance se tient à vos cotés pour protéger votre petit et gros électro-ménager. 

En cas de casse ou de panne, nous vous proposons les solutions adaptées :

  • réparation ; 
  • remplacement ;
  • indemnisation. 

Pourquoi assurer votre électroménager ?

Dommages électroniques

L’appareil est réparé (ou remplacé) si votre appareil a subi des dommages électriques entrenant des dysfonctionements.

Destruction/Dommage

Tout événement imprévi- sible, soudain, involontaire et extérieur à l’objet assuré, qui porte atteinte à la fonctionnalité de l’objet assuré.

Oxydation tous risques

L’appareil est réparé (ou remplacé) si votre appareil est oxydé c’est à dire qu’il rentre en contact avec un liquide.

Coût moyen de réparation

%

Satisfaction client

Années d'expériences

Une assurance unique en fonction du prix de vos appareils 

De quel type d’assurance s’agit-il ?

Les objets assurés sont les appareils électroménagers et téléviseurs de taille supérieure à 40 pouces, produits électroniques de loisir
et téléviseurs de taille égale ou inférieure à 40 pouces, à usage non-professionnel.

Risques et dommages assurés

Dommages électroniques
✓  Manipulations incorrectes involontaires
✓  Corps étrangers / engorgement / entartage
✓  Dégâts dus à l’eau / humidité
✓  Bris d’écran
✓  Bris de plaque vitrocéramique
✓  Dégâts dus aux chutes
✓  Dysfonctionnement de la télécommande
✓  Domages engendrés sur:
· Les vêtements déchirés ou brûlés suite au dysfonctionnement d’un lave-linge ou sèche-linge assuré ;
· Les produits avariés suite au dysfonctionnement d’un congélateur assuré.

Prestations de l'assureur

Frais de réparation, de déplacement de l ́objet assuré et d’envoi en cas de destruction ou endommagement de l‘objet assuré

✓  Frais de main d’œuvre et de pièces de rechange

✓  Jusqu’à 300 euros maximum pour les dommages consécutifs sur les

vêtements ou produits congelés

✓  En cas de sinistre total, la prestation consiste au remplacement par un appareil-iso-fonctionnel, avec un maximum égal à la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du dommage. Dans l’hypothèse où un appareil iso-fonctionnel n’est pas disponible, la prestation consiste au remboursement de la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du dommage.

Qu’est ce qui n’est pas assuré ?

✗  Appareils utilisés à titre professionnel et commercial

✗  Appareils âgés de plus de 5 ans à la conclusion du contrat

✗  Appareils en mauvais état de fonctionnement à la conclusion du contrat

✗  Appareils d’une valeur d’achat de plus de 6.000 €.

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Y a-t-il des exclusions à la couverture ?

PRINCIPALES EXCLUSIONS :

Il y a des dommages qui ne sont pas couverts. Les principales exclusions sont les suivantes :
Dommages qui ont été commis intentionnellement
Dommages qui sont couverts par la garantie du fabricant ou du revendeur spécialisé ou qui relèvent de la garantie légale ! Dommages qui sont liés à des travaux de réparation ou à l ́intervention d ́entreprises non autorisées par l ́Assureur
Dommages occasionnés par la perte ou l’oubli de la chose assurée ! Dommages occasionnés par l’énergie atomique ou les guerres de toute nature
Dommages occasionnés par les catastrophes naturelles ! Dommages occasionnés par les cas de force majeure

L’actu électroménager !

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FAQ

De quel type d’assurance s’agit-il ?

Le présent contrat d’assurance a pour objet d’assurer les objets décrits dans le contrat d’assurance, à usage non-professionnel : les appareils électroménagers, électroniques de loisir et téléviseurs, âgés de moins de 5 ans à la conclusion de contrat. Les objets sont assurables jusqu’à une certaine valeur d’achat.

Quelles sont mes obligations ?

Entre autres, vous êtes obligé :

• de fournir des renseignements véridiques et complets dans la proposition d’assurance.
• de payer les cotisations à temps et intégralement.
• En cas de sinistre, vous devez respecter les obligations mentionnées sous § 8 des conditions générales d’assurance. Le non-respect de ces obligations peut

compromettre partiellement ou totalement la couverture d’assurance. En conséquence :
· Déclarez le sinistre sans délai, au plus tard cinq jours ouvrés après le sinistre.
· Communiquez le certificat d’assurance, la quittance d’achat de l’objet assuré et toutes pièces demandées par nos services. · Suivez nos instructions pour la prévention et/ou la réduction des dommages.

Puis-je me rétracter ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler votre adhésion et être intégralement remboursé, si votre prélèvement a déjà été effectué.
Un simple envoi par lettre recommandée à l’adresse de votre service client suffit

Quelles sont mes obligations ?

Le présent contrat repose sur une relation de confiance réciproque entre les parties. Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non garantie vous devez :

A la souscription du contrat

• répondre exactement aux questions posées par l’assureur au moment de la souscription du contrat d’assurance, • fournir tous les documents et justificatifs demandés par l’assureur.

En cours de contrat

• régler la cotisation indiquée au contrat dans les délais impartis et intégralement,
• déclarer toutes circonstances nouvelles en cours de contrat ayant pour conséquence d’aggraver les risques pris en charge soit d’en créer des nouveaux, • informer des garanties éventuellement souscrites pour les mêmes risques en tout ou partie auprès d’autres assureurs.

En cas de sinistre

  • déclarer sans délai tout dommage de nature à mettre en jeu la garantie, au plus tard cinq jours ouvrés après sa survenance et en cas de vol, au plus tard deux jours ouvrés après sa survenance,

  • renvoyer le formulaire de réparation reçu par mail à l’adresse indiquée sur le formulaire,

  • fournir à l’assureur les pièces justificatives complémentaires demandées (témoignage, copie du dépôt de la plainte)

  • communiquer le certificat d’assurance, la preuve d’achat de l’appareil assuré et toutes pièces demandées par l’assureur au plus tard cinq jours ouvrés après le

    sinistre (en cas de dommages matériels ou de vol)

  • en cas de vol, communiquer également le dépôt de plainte, la preuve du verrouillage de la carte SIM ainsi que l’attestation de l’opérateur de mise en opposition

    du n° IMEI, au plus tard cinq jours ouvrés après le sinistre,

  • suivre les instructions de l’assureur pour la prévention et/ou la réduction des dommages.

Quand et comment effectuer les paiements ?

La cotisation est due annuellement. Vous avez toutefois la possibilité de payer la cotisation par fraction et mensuellement. L’assureur peut réclamer le paiement immédiat du solde de la cotisation annuelle en cas de défaut de paiement d’une ou plusieurs fractions de cotisation mensuelle à leur échéance.

Le paiement est réalisé par mandat SEPA. En cas de paiement annuel de la cotisation, le paiement doit intervenir le premier du mois au cours duquel une nouvelle année d’assurance débute.

En cas de paiement fractionné de la cotisation, le premier versement doit intervenir dans le délai mentionné ci-après :
• si la demande de souscription a été faite entre le 1
er et le 14 d’un mois, prélèvement le 1er jour du mois suivant ;
• si la demande de souscription a été faite entre le 15 et le 31 d’un mois prélèvement le 15 du mois suivant.
• Dans la mesure où le 1
er ou le 15 tombe sur un jour de fermeture des banques, le prélèvement est effectué le premier jour suivant de leur ouverture.

Quand commence la couverture et quand prend-elle fin?

Début du contrat : date de la conclusion du contrat
Début de couverture : à partir du 31
ième jour suivant la date de la conclusion du contrat

Dans le cas où vous ne payez pas la première cotisation dans le délai fixé, la couverture d’assurance ne débute qu’au moment du règlement de la première cotisation. Toutefois, dans l’hypothèse où vous prouvez que vous n’êtes pas responsable du non-paiement dans le délai,
la couverture d’assurance commence à partir du 31
ième jour suivant la date de conclusion du contrat

Le contrat est conclu pour une durée d’un an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction par période de douze (12) mois, s’il n’est pas résilié par vous ou par nous.

Comment puis-je résilier le contrat ?

La résiliation du contrat doit être demandée soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l’assureur, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée dans les cas et conditions prévus au contrat.

Vous pouvez mettre fin au contrat :

• En cas de résiliation par l’assureur après un sinistre au titre d’un autre contrat souscrit auprès du même assureur ;
• A l’échéance annuelle et à tout moment après expiration d’un délai d’un an ;
• En cas d’aliénation de la chose assurée ;
• En cas de diminution du risque au cours du contrat et de refus de l’assureur d’accorder une diminution de la cotisation ; • En cas d’augmentation de la cotisation ;

• En cas de modification de la situation de l’assuré.

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