Mobile
Vous confiez toute une partie de votre vie à votre téléphone mobile…protégez-le avec une assurance tous risques !
Notre univers high-tech s’est considérablement enrichi : entre téléphone, tablette ou ordinateur portable, nous possédons tous des objets connectés qui sont devenus indispensables à notre quotidien. En cas de casse, d’oxydation, de perte ou de vol, vous perdez alors accès à toutes les applications qui vous accompagnent tous les jours.
Pour avoir l’esprit tranquille, assurez votre mobile avec des garanties tous risques : nous avons imaginé des prestations d’assurance qui protègent votre smartphone des aléas contre tous les aléas du quotidien.
En choisissant SmartAssurance, vous optez pour des plafonds de garanties parmi les plus avantageux du marché. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de services de qualité.
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Pourquoi assurer votre téléphone portable ?
Vol tous risques
Votre téléphone est remplacé suite à une soustraction frauduleuse de votre appareil, peu importe si il y a eu agression, effraction ou non.
Casse tous risques
Votre téléphone est réparé (ou remplacé) si votre appareil est détruit ou détérioré par un événement imprévisible (exemple: votre mobile tombe par terre ou est heurté par un autre objet).
Oxydation tous risques
Votre mobile est réparé (ou remplacé) si votre appareil est oxydé c’est à dire qu’il rentre en contact avec un liquide (exemple: votre boisson se renverse ou votre téléphone tombe dans les toilettes).
Panne batterie
Votre batterie est réparée ou remplacée si elle présente un dysfonctionnement quelqu’il soit. Votre mobile est réparé ou remplacé si il subit un dommage électrique interne comme un court-circuit. Votre mobile est remplacé si il explose ou implose.
Coût moyen de réparation
%
Satisfaction client
Années d'expériences
Trois appareils assurés pour le prix d’un seul !
Une assurance unique en fonction du prix de votre smartphone
Smartphone inférieur à 299,99€
- Casse de l’écran
- Dégâts dus à une chute
- Dégâts dus à l’eau
- Dommages électriques
- Panne batterie
- Vol
- Nombre de sinistres annuels 3
- Pas de franchise
Smartphone entre 300€ et 599,99€
- Casse de l’écran
- Dégâts dus à une chute
- Dégâts dus à l’eau
- Dommages électriques
- Panne batterie
- Vol
- Nombre de sinistres annuels 3
- Pas de franchise
Smartphone entre 600€ et 899,99€
- Casse de l’écran
- Dégâts dus à une chute
- Dégâts dus à l’eau
- Dommages électriques
- Panne batterie
- Vol
- Nombre de sinistres annuels 3
- Pas de franchise
Smartphone entre 900€ et 1499,99€
- Casse de l’écran
- Dégâts dus à une chute
- Dégâts dus à l’eau
- Dommages électriques
- Panne batterie
- Vol
- Nombre de sinistres annuels 3
- Pas de franchise
De quel type d’assurance s’agit-il ?
Ce produit est un contrat d’assurance qui a pour objet d’assurer, en cas de dommage ou de vol, les ordinateurs portables, tablettes, téléphones mobiles et smart- phones équipés de leurs cartes SIM, à usage non-professionnel ou à un usage professionnel.
Risques et dommages assurés
✓ Casse de l’écran
✓ Dommage à la suite d’une chute
✓ Dommage causé par l’eau ou l’humidité
✓ Dommages électroniques
✓ Panne de batterie
✓ Vol à la tire, à la sauvette, par effraction, par violence
Prestations de l'assureur
✓ En cas de dommage matériel causé à l’appareil : Frais de
réparation de l’appareil assuré comprenant les frais de main d’oeuvre et pièces de rechange.
- ✓ Si l’appareil assuré n’est pas réparable ou en cas de vol
de l’appareil assuré : Remplacement par un appareil iso-fonction- nel, avec un maximum égal à la valeur vénale de l’objet assuré au moment du sinistre. - ✓ Dans l’hypothèse où un appareil iso-fonctionnel n’est pas disponible, l’assureur indemnise l’assuré à hauteur du montant de la valeur vénale de l’appareil assuré au moment de la réalisation du dommage.
✓ En cas de vol de la carte SIM/USIM : Remboursement des frais de remplacement à hauteur de 25 € maximum par appareil assuré.
Qu’est ce qui n’est pas assuré ?
- ✗ Les accessoires
- ✗ Appareils en mauvais état de fonctionnement et/ou dont l’écran
est cassé à la conclusion du contrat ou lors de l’ajout ultérieur d’un
appareil supplémentaire au contrat existant
- ✗ Appareils d’une valeur d’achat supérieure à 3.000 € TTC
- ✗ Appareils agés de plus de 12 mois (pour les téléphones mobiles
et smartphones) ou de 24 mois (pour les tablettes et ordinateurs portables) lors de la souscription du contrat ou de la demande d’ajout ou de modification d’un appareil
- ✗ Appareils utilisés à titre commercial (vente, location, usage supérieur à la moyenne)
Y a-t-il des exclusions à la couverture ?
PRINCIPALES EXCLUSIONS :
! La faute intentionnelle, la fraude ou tentative de fraude
! Les dommages causés par la guerre civile ou étrangère
! Les dommages qui sont couverts par la garantie du fabricant ou du revendeur
! Les dommages qui n’altèrent pas la fonctionnalité de l’appareil telle que prévue par le constructeur ou le fabricant (rayures, écaillures, égratignures, dommages causés au vernis)
! Les dommages qui sont dus à des réparations et des interventions d’une personne physique ou morale non autorisée par l’assureur,le constructeur ou le fabricant pour réparer ou intervenir sur l’appareil assuré
! Les dommages occasionnés par la perte ou la négligence ou l’oubli de l’appareil assuré
! Le vol par négligence
PRINCIPALES RESTRICTIONS :
! La garantie des appareils enregistrés lors de la première souscription débute à l’issue d’un délai de carence d’une durée de 15 jours à compter de la souscription du contrat.
L’actu mobile
Assurance smartphone : pourquoi assurer son téléphone portable ?
Les smartphones haut de gamme coûtent très cher... L'assurance pour téléphone portable devient donc indispensable pour se prémunir du risque financier en cas de dommage ! À moins que vous ne soyez un troglodyte, sinon personne n’est à même de vivre aujourd’hui sans...
Réparer son téléphone portable et agir pour la protection de l’environnement
PRÉSERVER LA PLANÈTE EN RÉPARANT SON TÉLÉPHONE MOBILE ! Faites un geste pour la planète ! Faites réparer votre téléphone portable au lieu de le jeter ou de le glisser dans votre tiroir. La course à la surconsommation fait notre propre malheur. L’exploitation...
Casse, vol, perte, l’assurance mobile est-elle indispensable ?
Le smartphone, devenu incontournable dans bon nombre de foyers, est un outil qui présente le double inconvénient d’être : particulièrement coûteux : un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus hors forfait coûte entre 685 et 967 euros, le Galaxy S10 de Samsung est vendu 909 euros,...
FAQ
De quel type d’assurance s’agit-il ?
Ce produit est un contrat d’assurance qui a pour objet d’assurer, en cas de dommage ou de vol, les ordinateurs portables, tablettes, téléphones mobiles et smart- phones équipés de leurs cartes SIM, à usage non-professionnel ou à un usage professionnel.
Où suis-je couvert(e) ?
L’assurance est valable en France ainsi que lors de tout voyage temporaire (jusqu’à une durée maximale de 6 semaines) dans le monde entier.
Puis-je me rétracter ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler votre adhésion et être intégralement remboursé, si votre prélèvement a déjà été effectué.
Un simple envoi par lettre recommandée à l’adresse de votre service client suffit
Quelles sont mes obligations ?
Le présent contrat repose sur une relation de confiance réciproque entre les parties. Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non garantie vous devez :
A la souscription du contrat
• répondre exactement aux questions posées par l’assureur au moment de la souscription du contrat d’assurance, • fournir tous les documents et justificatifs demandés par l’assureur.
En cours de contrat
• régler la cotisation indiquée au contrat dans les délais impartis et intégralement,
• déclarer toutes circonstances nouvelles en cours de contrat ayant pour conséquence d’aggraver les risques pris en charge soit d’en créer des nouveaux, • informer des garanties éventuellement souscrites pour les mêmes risques en tout ou partie auprès d’autres assureurs.
En cas de sinistre
-
déclarer sans délai tout dommage de nature à mettre en jeu la garantie, au plus tard cinq jours ouvrés après sa survenance et en cas de vol, au plus tard deux jours ouvrés après sa survenance,
-
renvoyer le formulaire de réparation reçu par mail à l’adresse indiquée sur le formulaire,
-
fournir à l’assureur les pièces justificatives complémentaires demandées (témoignage, copie du dépôt de la plainte)
-
communiquer le certificat d’assurance, la preuve d’achat de l’appareil assuré et toutes pièces demandées par l’assureur au plus tard cinq jours ouvrés après le
sinistre (en cas de dommages matériels ou de vol)
-
en cas de vol, communiquer également le dépôt de plainte, la preuve du verrouillage de la carte SIM ainsi que l’attestation de l’opérateur de mise en opposition
du n° IMEI, au plus tard cinq jours ouvrés après le sinistre,
-
suivre les instructions de l’assureur pour la prévention et/ou la réduction des dommages.
Quand et comment effectuer les paiements ?
La cotisation est due annuellement. Vous avez toutefois la possibilité de payer la cotisation par fraction et mensuellement. L’assureur peut réclamer le paiement immédiat du solde de la cotisation annuelle en cas de défaut de paiement d’une ou plusieurs fractions de cotisation mensuelle à leur échéance.
Le paiement est réalisé par mandat SEPA. En cas de paiement annuel de la cotisation, le paiement doit intervenir le premier du mois au cours duquel une nouvelle année d’assurance débute.
En cas de paiement fractionné de la cotisation, le premier versement doit intervenir dans le délai mentionné ci-après :
• si la demande de souscription a été faite entre le 1er et le 14 d’un mois, prélèvement le 1er jour du mois suivant ;
• si la demande de souscription a été faite entre le 15 et le 31 d’un mois prélèvement le 15 du mois suivant.
• Dans la mesure où le 1er ou le 15 tombe sur un jour de fermeture des banques, le prélèvement est effectué le premier jour suivant de leur ouverture.
Quand commence la couverture et quand prend-elle fin?
Début du contrat : date de la souscription du contrat.
Début de couverture pour les appareils enregistrés/garantis lors de la première souscription : La couverture débute à l’issue d’un délai de carence d’une durée de 15 jours à compter de la date de souscription du contrat. La date d’effet correspond au lendemain de l’expiration de ce délai.
Début de couverture pour les appareils ajoutés ou modifiés ultérieurement au contrat existant :
• le 1er jour du mois suivant la validation par l’assureur de l’ajout du nouvel appareil si la date habituelle de prélèvement est chaque 1er du mois ; • le 15 du mois suivant la validation par l’assureur de l’ajout du nouvel appareil si la date habituelle de prélèvement est chaque 15 du mois.
Le contrat est conclu pour une durée minimale d’un an et se prolonge tacitement à sa date d’échéance pour une durée d’un an, s’il n’a pas été résilié par vous ou par nous dans les cas et conditions fixés au contrat.
Dans le cas où vous ne payez pas la première cotisation dans le délai fixé au contrat, la couverture d’assurance débute au moment du règlement de la première cotisation. Toutefois, dans l’hypothèse où vous apportez la preuve que vous n’êtes pas responsable du non-paiement de la première cotisation dans le délai fixé au contrat, la couverture d’assurance prendra effet à la date d’effet du contrat.
Comment puis-je résilier le contrat ?
La résiliation du contrat doit être demandée soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l’assureur, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée dans les cas et conditions prévus au contrat.
Vous pouvez mettre fin au contrat :
• En cas de résiliation par l’assureur après un sinistre au titre d’un autre contrat souscrit auprès du même assureur,
• A l’échéance annuelle et à tout moment après expiration d’un délai d’un an,
• En cas d’aliénation de la chose assurée,
• En cas de diminution du risque au cours du contrat et de refus de l’assureur d’accorder une diminution de la cotisation, • En cas d’augmentation de la cotisation,
• En cas de modification de la situation de l’assuré.